La Malle d’Aventure, une approche culturelle et responsable du voyage

Un voyage stimulant et engagé

  • Un voyage culturel et stimulant aux côtés d’une personnalité inspirante

    L’idée principale est de pouvoir entrer chaque trimestre dans l’univers d’une personnalité inspirante et de découvrir d’autres personnages qui ont marqué leur époque sur ce thème Des recommandations de lectures, de films et de sorties culturelles donnent envie de découvrir et d’en savoir plus sur cet univers.

  • Une expérience créatrice de lien

    Les box se focalisent sur le collectif et le partage. Les recommandations proposées amènent à échanger avec son entourage, mais aussi d’envisager l’aventure comme un échange avec les habitants des belles régions mises à l’honneur. La communauté des « Malledaventuriers » est sollicitée pour donner son avis, et échanger sur les réseaux sociaux, via les comptes Facebook et Instagram de la Malle d’Aventure, notamment sur le groupe privé Facebook « malledaventuriers ».

  • Une approche ludique

    Les box adoptent un ton léger et convivial afin d’embarquer le lecteur dans l’univers de la Malle d’Aventure. L’équipe propose régulièrement des défis afin d’engager ses abonnés, notamment à travers des photos, et partage ensuite leurs retours. Les connaissances des lecteurs sont également mises à l’épreuve pour deviner le thème de la box du mois suivant avec des questions de culture générale.

  • Un tourisme durable et responsable

    Les voyages sont conçus autour d’un tourisme durable et responsable. Laure Alonso, fondatrice de la Malle d’Aventure, a souhaité promouvoir cet aspect du voyage qui lui est cher. Cet engagement sociétal et environnemental se traduit par une sélection d’hébergements, pour la plupart certifiés « Tourisme durable et responsable », de restaurants engagés dans une démarche de circuits courts, mettant à l’honneur des produits locaux, des fermes ou vignobles pratiquant l’agriculture biologique ou raisonnée, afin de soutenir leur démarche.

Période de Covid-19

Voyagez même confinés !

 

Avec la Malle d’aventure, il est possible de s’évader tout en restant chez soi, de se plonger dans l’univers de son prochain voyage, sous tous ses angles : culturel, ludique, historique.

 

Un voyage se prépare, s’anticipe. D’après des scientifiques qui ont mené une étude* aux Pays-Bas, le pic de « grand bonheur » se trouve dans la préparation du voyage, avant les vacances. Ce bonheur d'anticipation aurait même lieu jusqu'à huit semaines avant le départ. Avec la box, les aventuriers ont toutes les clés pour préparer leur expédition et se projeter dans le voyage.

 

En attendant la réouverture des restaurants, hôtels et sites culturels, le lecteur pourra se plonger dans un premier temps dans l’univers de la destination proposée dans la box, pour être fin prêt à partir, dès que possible, et avoir déjà toutes les cartes en main pour profiter au mieux de son voyage.

 

*Etude publiée par le journal Applied Research in Quality of Life

Une équipe de femmes entrepreneures

« L’aventure commence fin 2018, lorsqu’un membre de ma famille s’apprête à partir à la retraite. Comment va-t-il désormais occuper son temps libre ?

 

Pour l’accompagner dans ce moment difficile, je décide de lui créer pour Noël un calendrier de l’année 2019 avec, chaque mois, une enveloppe surprise à ouvrir, proposant des idées d’activités, de sorties culturelles et de voyages à faire en fonction de ses intérêts.

 

Il a adoré ! Quelques mois plus tard la Malle d'Aventure est née... »

Laure Alonso, fondatrice de la Malle d’Aventure

LAURE

Fondatrice et CEO

Après des études d’ingénieur, Laure Alonso poursuite une carrière de plus de 10 ans dans le consulting auprès des directions financières de grandes banques européennes.

L’attente de son premier enfant en 2019 est un déclic dans sa vie professionnelle, c’est décidé, son prochain job sera un projet entrepreneurial qui lui permettra d’intégrer ses passions, culture et voyage, dans son quotidien. La Malle d’Aventure est née !

ariane.png

ARIANE

Responsable éditoriale

Ariane est professeure de français langue étrangère en Grande- Bretagne. Ce qui lui plait le plus est de dénicher des recommandations culturelles qui vont intéresser voire passionner la communauté et l’encourager à se lancer dans de nouvelles activités et découvertes.

christelle.png

CHRISTELLE

Directrice artistique

Après avoir conçu l'identité graphique de la Malle d’Aventure, Christelle s'attache désormais à la mise en valeur de tous les éléments de la box. Ce qu’elle préfère, c'est illustrer les différentes personnalités, mettre en valeur leurs particularités

LAETITIA

Rédactrice

Journaliste éditrice, Lætitia est la plume de la Malle d’Aventure. Elle travaille à l’édition, à la rédaction et à la correction des livrets et des suppléments. Son rôle est de piquer la curiosité du lecteur afin qu’il prenne plaisir à lire le contenu de la box.

IMG_9607.jpg

MAEVA

Responsable de la communication culturelle

Maeva anime les réseaux sociaux et engage la communauté des « Malledaventuriers ». Elle rédige les articles du blog et contribue également au contenu des box, notamment pour les repérages et les activités.