Confinement, Lien social

Bien vivre son confinement avec Malle d'Aventure - Semaine 5

19 avril, 2020

Encore 1 mois devant nous pour partager un maximum de bonnes initiatives !

Depuis le 16 mars, Malle d'Aventure partage avec vous des idées pour bien vivre cette période de confinement, que vous soyez retraités ou non. Découvrez les initiatives de la semaine :

 
Lundi - BIEN ETRE :
La semaine dernière nous vous parlions de méditation dans cet article.
Voici un autre classique de la méditation qui fait partie de la vie quotidienne : manger en pleine conscience.
🍽 Ralentir et être plus attentif. Oublions donc nos écrans à table et prenons un repas en étant pleinement présents. Observons les aliments placés devant nous : leur formes, leurs couleurs, leur texture.
🍴 Apprécier l’odeur et savourer lentement chaque bouchée en remarquant les sensations procurées, tous les sens en éveil.
🍽Vous pouvez élargir cet exercice à la préparation du repas : cuisiner en conscience est une expérience riche et délicieuse !



Mardi - DIY : 

Dessiner sur du lait ? Ecrire à l'encre invisible ? La Cité des sciences et de l'industrie propose des activités ludiques et culturelles pour toute la famille à réaliser à la maison. 🧪🧮
Chaque jour, la bibliothèque invente une nouvelle activité amusante, surprenante et intelligente à réaliser entre enfants et adultes. 👨‍👩‍👧‍👦



Mercredi - CULTURE : 

🕵️Une websérie fascinante aux dessins soignés et au rythme palpitant sur les espionnes, adaptée du livre de la journaliste Chloé Aeberhardt.
🎥 De courts épisodes (6min) pour se plonger dans des histoires d'espionnes des Etats-Unis en passant par l'URSS.

 


Jeudi - SOLIDARITE :

Malgré le confinement, les associations ont toujours besoin d'aide de la part des bénévoles et proposent des missions qui respectent les règles de distanciation sociale.
🏠 Vous pouvez retrouver des missions de "télé-bénevolat" sur Benevolt. On vous explique tout dans notre dernier article.
💡 Dans cet article, on vous donne également 6 bonnes raisons de faire du bénévolat.



Vendredi - DEFI : 

🦜 La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) invite les Français à tirer profit de la période de confinement à travers une expérience de science participative.
📸 Observez les oiseaux dans votre jardin, à vos balcons ou depuis votre fenêtre et partagez les photos sur votre page facebook (#confinésmaisauxaguets) ou envoyez-les à la Ligue de Protection des Oiseaux.
🎉 Depuis son lancement le 16 mars dernier, l'opération "Confinés mais aux aguets" rencontre un grand succès auprès des grands et des petits.



Samedi - LIEN SOCIAL :

👴🏻Envoyez une lettre aux personnes isolées ! Si on ne peut plus frapper aux portes, on peut encore écrire et donner un sourire par des mots.
👵🏻Le site 1 lettre 1 sourire a été spécialement créé pour pouvoir envoyer des lettres aux résidents d'Ehpad pendant le confinement. Ces personnes âgées ne reçoivent plus de visites et la réception d'une lettre leur met du baume au coeur.




Dimanche - DETENTE :

Confinement ou pas, le dimanche, on se repose.



N'hésitez pas à suivre notre page Facebook pour découvrir chaque jour de nouvelles idées, et à vous abonner à la newsletter !


Si vous souhaitez communiquer sur une initiative ou une belle idée, écrivez-nous : laure@malledaventure.com
Vous souhaitez recevoir chaque semaine un article dans votre boite mail ?

Derniers articles

Partagez sur :