DIY, Intergénération, Style de vie

4 bonnes raisons de faire des albums photos

15 octobre, 2020

Vous vous souvenez de cette époque (pas si lointaine) où l’on découvrait ses photos en développant les pellicules  ? On les rangeait ensuite soigneusement dans des albums…

Le numérique a révolutionné l’usage de la photo mais également la conservation de nos souvenirs. 
Et pourtant, quelle joie de redécouvrir ces vieux albums pleins de mémoireset de partager des moments avec ses proches en les regardant ! 
 

Et si on remettait les albums photo à la mode? On vous donne 4 bonnes raisons !   
 
 
  1. Une sélection de vos meilleures photos 
 
Avec le numérique, il est facile de prendre autant de photos que l’on veut, pendant les vacances ou lors de moments en famille. Mais de retour chez soi, on a rarement le temps ni l’envie de les trier. On les range parfois sur l’ordinateur… et on ne les regarde plus (il y en a tant!). 

Dans un album photo, vous n’allez pas disposer les 5 photos quasi identiques de votre cousine Camille soufflant ses bougies, si? La préparation de l’album photo nécessite un tri… et vous amènera ainsi à sélectionner vos meilleures photos et vos plus beaux souvenirs 
 
 
  1. Un moment partagé 
 
Les soirées «diapo» pour visionner les photos ne sont plus à la mode. Alors qu’un album, on le feuillette facilement ensemble et on partage de bons moments: on peut le passer de mains en mains pour voir de près les photos et y revenir autant qu’on veut! Plus besoin de se soucier de la tante Jeanne qui n’arrive pas à voir l’écran depuis son canapé, elle peut feuilleter l’album à n’importe quel moment.  
 

En plus, un album photo, c’est un cadeau à faire pour se remémorer les moments passer ensemble. Un présent personnel qui fait plaisir et reste dans le temps.  
 
 
  1. Une transmission aux générations suivantes 
 
En réalisant des albums photo, on «grave dans le marbre» ses souvenirs et on les transmet. Qu’il soit sur un voyage, un événement, ou sur sa vie, un album est une manière de partager une part de soi avec ses proches. 
 
Aujourd’hui, on vous partage une belle initiative: Entoureo. Cette start up a eu l’idée de créer un coffret pour vous permettre d’enregistrer votre histoire familiale: le livre qui rapproche les générations! Le concept est simple, et a été pensé pour nos aînés : équipés d’une micro et d’un guide d’entretien envoyés par Entoureo, vous faites raconter et enregistrez les histoires et les anecdotes de vos proches. Après ces bons moments de partage et d’échange, vous recevez un beau livre de leur vie que vous pourrez redécouvrir avec petits et grands 

Ils proposent également un coffret vous permettant d’enregistrer vous-même votre propre livre: Mon livre Entoureo. 

 


  1. Des souvenirs que l’on se remémore 
 
En sélectionnant vos photos, en réalisant l’album ou en le parcourant, vous vous replongez dans de bons souvenirs! Vous prolongez vos vacances avec les carnets de voyages*. Vous revivez un événement heureux avec les albums d’anniversaires ou de fêtes familiales. Vous découvrez des anecdotes avec le livre sur votre famille. 
 
Et pas de panique si votre ordinateur ou votre portable plante… les photos sont sauvées 
 
 
Alors, convaincu.e.s? Prêt.e.s à trier vos photos et à vous lancer? 



*Vous pourrez après les voyages proposés dans vos abonnements Malle d'Aventure faire des albums photos ! 
Vous souhaitez recevoir chaque semaine un article dans votre boite mail ?

Derniers articles

Partagez sur :