3 bonnes raisons de suivre des masterclasses

Avec l’année confinée qui s’est écoulée, nous sommes tous devenus des pro de la visio, pour les apéros ou les cours de gym en ligne. Mais saviez-vous qu’internet offrait également la possibilité de suivre des conférences sur des sujets divers et variés ?

Les associations et les entreprises culturelles qui organisent habituellement des événements en présentiel ont su s’adapter en mettant en place des masterclasses – conférences en lignes – auxquelles vous pouvez participer. Ces masterclasses permettent de continuer à s’instruire en confinement.

Nous vous donnons 3 bonnes raisons de vous inscrire à des masterclasses.





1 – Pour apprendre encore et toujours


Le saviez-vous : faire travailler son cerveau permet d’améliorer ses capacités cognitives et de prévenir des maladies dégénératives (notamment Parkinson, Alzheimer…).

Pour cela, vous avez le choix : lire chaque jour, réfléchir (jeux tels que les mots croisés, le sudoku ou l’énigme des 5 maisons d’Einstein) et… apprendre !

Soyez curieux : découvrez des thèmes jusqu’alors inconnus… Cela pourrait même vous permettre de trouver de nouvelles passions.



2 – Pour échanger avec les autres


Bien que la crise sanitaire nous isole, nous avons quand même à disposition de nombreux moyens de débattre et s’enrichir mutuellement. Dans les conférences en ligne, vous pouvez interagir avec les autres spectateurs, poser des questions aux intervenants et donner votre avis.



3 – Pour se distraire et s’amuser


Parmi les activités en ligne, il y a des conférences mais aussi des ateliers en tout genre : théâtre, musique, méditation mais aussi calligraphie et peinture sur soie… L’offre numérique est très large ! Vous trouverez toujours une occupation qui