4 bonnes résolutions pour la rentrée

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Les bonnes résolutions… Qui n’en a jamais pris au moment du nouvel an ? « Nouvelle année, nouvelle vie ! » mais les habitudes ont la vie dure et nos intentions sont parfois difficiles à réaliser. Alors pourquoi pas cette année ?


La rentrée de septembre 2020 n’est-elle pas l’occasion parfaite pour adopter de bonnes résolutions ? L’année que nous vivons n’a rien d’ordinaire, nous avons déjà dû nous adapter et nous allons devoir continuer à le faire. Alors au lieu de s’acharner à chercher un retour à la normale, c’est peut-être le moment d’opter pour un nouveau style de vie.


Nous vous proposons 4 bonnes résolutions à prendre à la rentrée.


1. Faire des activités


Il existe des centaines d’activités à faire pour rester en forme, partager des moments avec d’autres personnes et découvrir de nouvelles disciplines. Selon vos envies vous pouvez rejoindre des ateliers d’activités manuelles, faire du sport, vous engager dans du bénévolat. Et justement, des plateformes commeNeosilvervous permettent de varier les plaisirs en vous donnant accès à une grande multitude d’activités et de rencontrer du monde. Même en confinement les activités ont été poursuivies en visio-conférence ! Vous pouvez aussi choisir des activités plus accessibles qui vous font bouger au quotidien : privilégier la marche pour vos déplacements, vous occuper de votre jardin si vous en avez un ou encore faire tout simplement la cuisine vous permet de conserver une activité physique. Le plus important est que vous vous écoutiez : si vous sentez que marcher vous fait du bien, engagez-vous à faire une promenade de vingt minutes chaque jour, si au contraire ce qui vous manque est du lien socialet de la stimulation intellectuelle, rejoignez un club de lecture !


2. Manger plus sainement


Vous le savez, avoir une alimentation saine est essentiel pour conserver une bonne santé. En plus, c’est tout simple ! Buvez beaucoup, mangez de tout, privilégiez les fruits et légumes de saison et évitez les aliments trop gras et industriels. Ces habitudes sont incontournables quand on veut prendre soin de soi. Il existe également des pratiques qui permettent d’avoir une alimentation responsable avec un impact positifsur la société. L’alimentation bio en est le parfait exemple, elle est bonne pour vous car elle vous permet d’éviter les produits nocifs et elle est respectueuse de l’environnement ; privilégiez également des produits locaux et les achats en vrac pour limiter vos déchets. Peut-être avez-vous déjà adopté une alimentation saine, mais parmi tous ces petits efforts il y a toujours des choses que vous pouvez améliorer !



3. Prendre son temps


On a souvent l’impression que "prendre son temps" signifie "perdre son temps". C’est faux ! Prendre son temps c’est décompresser, prendre du recul, mieux se connaitre. C’est aussi prendre le temps de tester de nouvelles choses, de commencer de nouvelles activités, de penser un peu à soi ou aux autres. C’est la slow life ! Souvenez-vous, on vous en a parlé dans un de nos articles pendant le confinement (retrouvez le ici). Peut-être n’avez-vous pas pris le temps de lire un livre depuis longtemps ; alors dites-vous qu’à partir de la rentrée vous vous libérerez suffisamment pour lire un livre par mois. Prenez le temps de prendre soin de vous : plutôt que courir le matin, réveillez-vous en douceur pour mieux commencer la journée ; après les repas, ne vous précipitez pas pour la suite de vos activités mais laissez à votre corps le temps de la digestion. Et s’ennuyer n’est pas