4 bonnes raisons d'adopter un étudiant

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Vos enfants ont quitté le nid et il y a une ou plusieurs chambres inhabitées dans votre logement ? Malle d’Aventure vous partage 4 bonnes raisons de louer une chambre en plus à un étudiant.


Faisons un test :

Votre logement est calme et vous aimeriez retrouver un peu plus d’animation ?

Les prix du marché vous scandalisent et vous souhaiteriez offrir une meilleure alternative qu’une chambre de bonne à un.e étudiant.e ?

Un complément financier pourrait vous permettre de vous offrir les vacances de vos rêves… dans les Cévennes par exemple ?



Si vous avez répondu oui à une de ces questions, cet article est fait pour vous !

Vos enfants ont quitté le nid et il y a une ou plusieurs chambres inhabitées dans votre logement ? Malle d’Aventure vous partage 4 bonnes raisons de louer une chambre à un étudiant.



Avantage n°1 : La relation

L’étudiant.e vous fera découvrir les bobuns, et vous lui apprendrez à cuisiner du bœuf bourguignon. Il.elle vous fera écouter Aya Nakamura et vous lui répondrez en passant les Clash.


Oui, ce sont des clichés, mais l’intérêt premier de cette colocation est l’échange. En effet, la cohabitation intergénérationnelle est l’occasion pour chacun d’apprendre de l’autre, de partager de bons moments chez soi et de parler de ses expériences.



Avantage n°2 : zero empty rooms (aucune chambre vide)

Dans les grandes villes, les prix des logements sont souvent élevés et difficiles à assumer pour des étudiant.e.s. La cohabitation intergénérationnelle leur permet de profiter d’un appartement agréable dans des quartiers centraux. Si vous êtes sensibles à ce problème et que vous avez la place d’accueillir un étudiant, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?


Le bon plan de la semaine : Colette Club est une start up qui s’est donné pour objectif d’encourager la solidarité entre générations. Elle met en relation des personnes ayant des chambres libres avec des jeunes pour qu’ils puissent cohabiter en toute confiance.