5 façons de développer son réseau

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Le contact des autres est essentiel pour notre forme physique et morale. Nous partageons 5 idées pour entretenir et développer vos relations.


La vie après 50 ans est marquée d’événements importants : le départ des enfants, le passage à la retraite… autant de changements qui transforment les habitudes sociales. Avec qui blaguer et parler des informations autour d’un café ?


Nous avons besoin de connexion avec les autres, de contact, de leur soutien, de leur collaboration, de leur assistance et de la stimulation des échanges générés. Et oui, les humains sont des animaux sociaux !


Naturellement, nous nous réunissons en groupes familiaux : historiquement, nous vivions au sein de tribus unies. Se sentir connecté aux autres contribue à notre survie et à notre bien-être.


Nous vous partageons 5 idées pour maintenir et développer ses relations sociales.



1 - Échanger sur ses centres d’intérêt


La culture n’a pas de limite : musées, cinéma, lecture… Avec qui partagez-vous vos perles ? Qui vous recommande des films et des livres ? Vous pouvez rejoindre des groupes de lecture et de sorties culturelles, ou créer votre propre groupe.



2 - S’engager dans le bénévolat




De nombreuses options s’offrent à vous en vous engageant auprès d’associations.


Vous pouvez donner quelques heures de votre temps en rejoignant une association pour transmettre votre savoir, aider sur votre domaine de compétences ou encore participer à des voyages humanitaires spécialement conçus pour les 50 ans et plus.

Pour tout savoir à propos du bénévolat, retrouvez notre article « Le bénévolat, c’est bon pour le moral »