Bien vivre son confinement avec Malle d'Aventure - Semaine 4

Mis à jour : mars 23

Une nouvelle semaine écoulée et plein de bonnes idées partagées !


Depuis le 16 mars, Malle d'Aventure partage avec vous des idées pour bien vivre cette période de confinement, que vous soyez retraités ou non. Découvrez les initiatives de la semaine :

Lundi - BIEN ETRE : Et si vous profitiez de cette période pour découvrir les bienfaits de la méditation ? 🌴 Une pratique régulière produit une paix intérieure, augmente la vacuité de l'esprit et contribue fortement à apaiser le mental et les émotions. 🌴 Vous pouvez débuter la méditation à tout âge, que vous soyez à la retraite ou sur les bancs d'écoles. Pour plus d'informations sur ses bienfaits et des recommandations pour commencer, retrouvez le dernier article de notre blog. Mardi - DIY : On sort le moins possible... c'est le moment d'apprendre à faire son pain ! 👩‍🍳 🥖 Malle d'Aventure vous propose une recette en vidéo. Pour plus d'explications, c'est ici.


Mercredi - CULTURE :

De nombreuses études l'affirment : lire est un moyen efficace de lutter contre le stress. Certaines prétendent même que c'est plus efficace que de sortir se promener.

📚 Ça tombe bien parce qu'en ces temps de confinement, il est recommandé de privilégier les activités en intérieur. Alors, (re)mettons-nous à la lecture !

📚 Internet regorge de bons plans et de ressources gratuites sur le sujet. Nous vous conseillons :

📕 De suivre les recommandations de notre librairie préférée Librairie Nordest qui vous parle chaque jour d'un nouveau livre

📗 De découvrir les bons plans en accès libre dans cet article d'ActuaLitté

📘 De commander vos envies sur lalibrairie.com


Jeudi - SOLIDARITE :

📸Le célèbre fabricant d’appareils photo, Nikon, offre pendant le mois d’avril des cours en ligne gratuits pour aider les photographes en herbe à débuter ou à améliorer leurs compétences.

📷En effet, des cours sont organisés en 10 vidéos allant de 15 min à une 1h. De plus, ils sont dispensés par des photographes professionnels ou des ambassadeurs de Nikon.


Vendredi - DEFI :

Recréer des œuvres d'art avec des objets du quotidien, voici le nouveau défi lancé par Getty Museum.

👨‍🎨Toute l'équipe de Malle d'Aventure a relevé le challenge : Laure, Léa et Ariane.



👇 A vous de jouer : 1. Associez chaque reproduction à son peintre : Dalì, Mondrian et Magritte 2. Mettez-vous en scène et envoyez-nous vos photos !

Samedi - LIEN SOCIAL : Garder le lien social est une priorité ! 📞Vous avez appelé votre famille, fait des vidéos entre amis, échangé avec vos collègues... avez-vous pensé à vos voisins ? 🏘 Vous pouvez échanger ou donner un coup de main à vos voisins grâce à des applications dédiées au lien social et adaptées au confinement : ➡️ L'association Voisins Solidaires facilite l'entraide avec un nouveau kit gratuit « Pâques Solidaire » après le succès de son prédécesseur « Coronavirus, et si on s’organisait entre voisins » à télécharger sur le site internet ➡️ Ensembl' - Le réseau des voisins est un réseau social d'échange et d'entraides entre voisins qui propose en ce moment de partager ses coups de cœurs et astuces avec ses voisin.e.s ➡️ Et n'oublions pas nos aînés ! Mamie-Boom a mis sa plateforme à disposition pour que des bénévoles proposent de l'aide (courses, pharmacie) et des appels de convivialité à des personnes âgées pour maintenir le lien social


Dimanche - DETENTE :

Confinement ou pas, le dimanche, on se repose.





Et pour se distraire, voici les photos du défi du vendredi avec une participation de 3 à 68 ans !

Un grand merci à tous pour les photos pleines d'humour que vous nous avez envoyées !


L'équipe de Malle d'Aventure vous souhaite à tous bon courage pour cette nouvelle semaine de confinement.



N'hésitez pas à suivre notre page Facebook pour découvrir chaque jour de nouvelles idées, et à vous abonner à la newsletter !