Bien vivre son confinement avec Malle d'Aventure - Semaine 5

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Encore 1 mois devant nous pour partager un maximum de bonnes initiatives !


Depuis le 16 mars, Malle d'Aventure partage avec vous des idées pour bien vivre cette période de confinement, que vous soyez retraités ou non. Découvrez les initiatives de la semaine :

Lundi - BIEN ETRE : La semaine dernière nous vous parlions de méditation dans cet article.

Voici un autre classique de la méditation qui fait partie de la vie quotidienne : manger en pleine conscience.

🍽 Ralentir et être plus attentif. Oublions donc nos écrans à table et prenons un repas en étant pleinement présents. Observons les aliments placés devant nous : leur formes, leurs couleurs, leur texture.

🍴 Apprécier l’odeur et savourer lentement chaque bouchée en remarquant les sensations procurées, tous les sens en éveil.

🍽Vous pouvez élargir cet exercice à la préparation du repas : cuisiner en conscience est une expérience riche et délicieuse !


Mardi - DIY :

Dessiner sur du lait ? Ecrire à l'encre invisible ? La Cité des sciences et de l'industrie propose des activités ludiques et culturelles pour toute la famille à réaliser à la maison. 🧪🧮

Chaque jour, la bibliothèque invente une nouvelle activité amusante, surprenante et intelligente à réaliser entre enfants et adultes. 👨‍👩‍👧‍👦


Mercredi - CULTURE :

🕵️Une websérie fascinante aux dessins soignés et au rythme palpitant sur les espionnes, adaptée du livre de la journaliste Chloé Aeberhardt.

🎥 De courts épisodes (6min) pour se plonger dans des histoires d'espionnes des Etats-Unis en passant par l'URSS.


Jeudi - SOLIDARITE :

Malgré le confinement, les associations ont toujours besoin d'aide de la part des bénévoles et proposent des missions qui respectent les règles de distanciation sociale.

🏠 Vous pouvez retrouver des missions de "télé-bénevolat" sur Benevolt. On vous explique tout dans notre dernier article.