Bien vivre son confinement - Semaine 1

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Malle d'Aventure partage chaque jour sur Facebook des bonnes idées et initiatives pour se divertir, échanger, et se maintenir en pleine forme pendant cette période étrange. Nous revenons sur les recommandations de la semaine.


Notre conviction pour bien vivre sa retraite s'applique également au confinement : il faut se créer un rythme, notamment avec des activités, qu'elles soient culturelles, manuelles, sportives, artistiques... tout en gardant le lien avec ses proches.



Depuis mardi 16 mars, premier jour du confinement, notre équipe se mobilise pour partager chaque jour de belles idées. Voici notre programme :

- Lundi : des idées autour bien être

- Mardi : Do It Yourself (DIY)

- Mercredi : recommandations culturelles

- Jeudi : solidarité et belles initiatives en période de confinement

- Vendredi : on vous propose un défi

- Samedi : comment garder le lien avec ses proches ?



Mardi : Pour introduire le bien être en confinement, nous avons écrit un article sur la slow life sur notre blog. Et si nous transformions cette contrainte en opportunité ? Opportunité de prendre le temps de faire ce que l’on repousse toujours à plus tard : prendre le temps de vivre. Connaissez-vous le mouvement "Slow Life" ? On parle également de "slow food", "slow tourisme"... et si on inventait la "slow retraite" ? Et le "slow confinement" ?


Mercredi - CULTURE :

Vous avez enfin le temps de vous poser dans votre canapé avec un bon livre... mais là, c'est le drame ! Votre librairie adorée est fermée... Comment faire ?

📬Passez commande : des libraires indépendants se sont regroupés pour proposer des services de livraison (encore autorisés), comme lalibrairie.com.

🏬 Faites une étape en allant faire vos courses : les marchands de journaux ne sont pas fermés, et certains proposent également des livres.

📚 Faites une chasse au trésor... chez vous : et si vous faisiez un peu le tri dans votre bibliothèque... est-ce qu'il ne reste pas des livres remis à plus tard ? Achetés pour un trajet en train ou offerts par votre frère à Noël. Oubliés sur une étagère, rangés sur votre chevet ou cachés dans votre bibliothèque, dénichez-les et appréciez ces belles (re)découvertes !