Les Cévennes sont à la mode cette année !

Mis à jour : avr. 8

Après « Antoinette dans les Cévennes » (film sorti en septembre) nous préparons une Malle d’Aventure dédiée aux Cévennes, à l’écrivain Stevenson et à la marche. Sortie prévue le 9 novembre 2020 !


Vous vous demandez peut-être quel est le lien entre la marche, les Cévennes et Stevenson ?

Robert Louis Stevenson (que l’on connait tous pour L’Ile au trésor), a écrit plus tôt Voyage avec un âne dans les Cévennes.


Cet écrivain marcheur trouve son inspiration et se reconstruit avec la marche (et comme Antoinette, il a également eu du mal à conduire son âne…).



Pour les aventuriers de plus de 50 ans !


La Malle d’Aventure est une rencontre entre un auteur, une région et une action et s’adresse aux aventuriers de plus de 50 ans.


Cette box trimestrielle fait découvrir autour d’un thème historique ou culturel une région de France à la personne qui le reçoit et donne envie de passer à l’action. Une idée de cadeau à offrir pour Noël à ses proches.*



Vous aimez la marche ? Sachez que vous pouvez suivre les pas de Stevenson et emprunter le GR70, également appelé le chemin de Stevenson pour randonner pendant 13 jours dans les paysages cévenols. Du Puy-en-Velay à Alès en passant par Pradelles, le Mont-Lozère, Florac et bien d’autres encore. Ce chemin vous offre les plus beaux paysages d’Auvergne et des Cévennes. Découvrez ici notre box sur Stevenson, les écrivains-marcheurs et les Cévennes.