Défi 1000 heures dehors

Pas toujours facile de mettre le nez dehors quand le temps est maussade. Pourtant, toutes les saisons sont propices à prendre une bouffée d’air frais.


Avec notre dernière box, on se plonge dans l’univers des jardins, l’occasion de découvrir ou re-découvrir de magnifiques jardins, mais aussi de mettre la main à la pâte, ou plutôt à la terre et de recharger ses batteries en plein air !

Entre des emplois du temps bien remplis, des journées qui passent vite et les écrans à la maison, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de sortir. Connaissez-vous le défi 1000 heures dehors (#1000houtside) ? C’est un défi qui encourage à passer plus de temps à l’extérieur, mille heures sur une année, très exactement.




Comment ça marche ?

Le principe est simple, adressé aux adultes comme aux enfants et aucun matériel n’est nécessaire. Il suffit de prendre note du temps passé en extérieur. Vous pouvez même comptabiliser ce temps à l’aide d’un joli tracker disponible sur le site du défi, ou même créer le vôtre et voir les cases se remplir petit à petit tout au long de l’année ! https://www.1000hoursoutside.com/trackers


Prendre note du temps passé dehors aide vraiment à se rendre compte du temps qu’on y passe réellement. Vous serez peut-être surpris ! Lire un livre dans le jardin, prendre une tasse de thé sur son balcon, déjeuner dehors, randonner, tout compte ! Sans oublier bien sûr, les activités sportives en plein-air. Il n’y a aucune contrainte, ni objectif précis à atteindre chaque jour, on peut s’organiser comme on veut ! Ce petit défi encourage des changements légers du quotidien qui permettent de s’aérer davantage et profiter de la nature.


Le côté ludique peut plaire aux plus jeunes et peut même ouvrir la voie à de petites compétitions en famille ou entre amis !




Le saviez-vous ?

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni), publiée jeudi 13 juin 2019 dans la revue scientifique Nature, les personnes ayant passé plus de 120 minutes par semaine dans la nature ou dans un cadre verdoyant se sentaient davantage en bonne santé et heureux.



Prêt à vous lancer ?


Racontez-nous ! Sur Instagram, n’hésitez pas à nous identifier dans vos posts !